Promotions

Retour et Garantie

Droit de rétractation

Conformément à la législation, le client dispose d'un délai de 14 jours ouvrables pour retourner, à ses frais, le produit ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la livraison du produit. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Retour

Tout retour devra être au préalable signalé à Élégance Minérale (organisez votre retour).

Le retour des bijoux doit se faire sous colis résistant. Il doit être absolument effectué avec un numéro de suivi. Élégance Minérale ne pourra être tenu responsable en cas de casse, perte ou de vol de votre retour.

Dans le cas où le client exerce son droit de rétractation, il aura le choix de demander un avoir valable 2 mois, un remboursement (qui sera effectué sous 7 jours maximum), ou un échange. La réexpédition se fera aux frais du client.

Seuls seront repris les articles dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage aura été détérioré, ne sera ni remboursé, ni échangé.

Élégance Minérale se réserve le droit de demander au client à rembourser des documents justificatifs de son identité (carte d'identité et relevé bancaire justifiant l'achat).

Retour Offert

Dans le cas d'un retour signalé et approuvé (organisez votre retour), vos frais de retour vous seront remboursés sous la forme d'un avoir d'une valeur maximum de 3,90€. La valeur de l'avoir se base sur la valeur de l'affranchissement de l'envoi uniquement (les frais d'emballage ne sont pas comptés).

Vous recevrez votre avoir sous la forme d'un code transmis par mail à l'adresse indiquée dans votre espace client. Ce code sera valable deux mois après son envoi. Il ne sera transmis qu'un code, votre adresse mail doit être valide et aucune prolongation de durée ne sera effectuée.

Aucune demande de remboursement des frais de retour sous autres formes qu'un avoir ne pourra être acceptée.

Garantie

Le client bénéficie de la garantie légale contre les vices cachés (Art. 1641 à 1649 du Code civil) et de la garantie de conformité (Art. L. 211-1 à L. 212-14 du code de la consommation). La garantie contre les vices cachés s'entend dans le cadre d'une utilisation normale du produit. La casse ou perte survenant à la suite d'une circonstance accidentelle, et l'usure ainsi que le vieillissement sont exclus de cette garantie.